top of page

AquaGym

Durée de la scéance : 40 min

Aquagym douce

Intensité : légère

L'aquagym douce est une discipline idéale pour se remettre au sport en douceur et en toute sécurité. C'est une activité non intensive adaptée aux capacités de chacun.
Accessible à tous, elle permet de se maintenir en forme grâce aux mouvements de gymnastique facilités dans le milieu aquatique. En favorisant l’aisance articulaire et le tonus musculaire, cette activité répond aux besoins de bien-être et de divertissement des usagers qui recherchent des activités partagées.

AquaGym_4_edited.jpg

AquaFitness

Intensité : modéré

Cette activité est beaucoup plus tonique de l’aquagym douce. Les exercices sont plus intenses et s’adressent donc aux personnes plus sportives. Ce sont des séances dynamiques composées de divers mouvements dans l’eau, comme le jogging, les sauts, ciseaux, … La résistance de l’eau obligera vos muscles à travailler davantage.

AquaGym_2.jpg

AquaBike

Intensité : élevée

L’aquabiking dit vélo en piscine ou aquacycling est une activité physique qui permet faire du vélo dans l’eau. Installé(e) sur un vélo (type vélo d’appartement) immergé généralement jusqu’à la taille, il s’agira de pédaler dans l’eau avec un travail cardio-vasculaire et respiratoire. L'aquabike affine la silhouette, tonifie le corps, améliore le retour veineux. L’hydro-massage à un impact indéniable sur la circulation sanguine et vous procure des résultats probants.

AquaGym_7.jpg

AquaTraining

Intensité : forte

L'aquatraining est l'une des activités les plus intenses de l’aquagym. Vous serez amenés à effectuer des rotations sur les différents ateliers qui composent le circuit : vélos, trampolines, haltères, élastiques, tapis de course, aquafitmat (matelas flottant). Vous enchaînerez plusieurs sports auqatiques qui sont complémentaires et à la fin de la séance, toutes les parties de votre corps auront été sollicitées. C’est un sport complet.

AquaGym_1.jpg
AquaGym: Programme
bottom of page